Hypnose ericksonienne – Anxiété – Toulouse

Contrôler son Anxiété pout éviter la fatigue, troubles du sommeil, palpitations cardiaques, sensation d’étouffement

Hypnose ericksonienne – Anxiété – Toulouse

Tout le monde éprouve un jour ou l’autre de l’anxiété. Cela est tout à fait normal. L’anxiété nous protège et peut nous aider à faire face à une situation de changement de vie important comme un mariage ou un divorce. Il est aussi normal d’être anxieux la veille d’un examen, un entretien d’embauche ou au moment d’une épreuve sportive. L’anxiété est alors liée à des événements particuliers et disparaît généralement dès que la vie reprend son cours normal.

L’anxiété devient cependant un problème quand :
📎 Elle continue à être présente
📎 Elle occasionne un niveau de détresse important
📎 Elle apparaît sans raison
📎Elle empêche de fonctionner et d’agir normalement au travail, en société ou dans d’autres domaines de la vie quotidienne.

C’est ce que l’on nomme les troubles anxieux comme les phobies (spécifiques et sociales), les troubles d’anxiété généralisée, le trouble panique.

Quels en sont les symptômes ?

Fatigue, troubles du sommeil, palpitations cardiaques, sensation d’étouffement, serrements et douleurs à la poitrine, engourdissements ou picotements, sentiment d’inquiétude peuvent les premiers symptômes en cas de troubles de l’anxiété.

Hypnose ericksonienne – Anxiété

Les troubles anxieux se traitent et notamment avec l’hypnose. C’est un outil thérapeutique efficace dans la prise en charge de troubles anxieux qui fournit à l’hypnotisé les «outils» pour construire son mieux-être. Les protocoles hypnotiques visent à modifier les pensées et les comportements problématiques par des pensées et des réactions appropriées à la réalité. Véritable soutien pour obtenir un meilleur contrôle de l’anxiété, anticiper et faire face à un événement anxiogène et intégrer le nouveau comportement.

L’accompagnement en hypnose permet de reprendre le contrôle sur sa vie et sur les activités quotidiennes.

Hypnose Ericksonienne

 

Partagez sur les réseaux sociaux !

A propos de l'auteur
Articles associés
Mon enfant est hyperactif

Mon enfant est hyperactif, que faire ?

Il peut être difficile de faire face à l’hyperactivité d’un enfant. Il peut vous sembler inarrêtable, passant d’une activité à l’autre avec une énergie apparemment illimitée. Vous pouvez constater qu’il a du mal à vous écouter, à se concentrer, qu’il a des mauvaises notes et des problèmes de comportement...

Lire la suite
les garçons ne pleurent pas : photo d’un jeune garçon qui pleure

Les garçons ne pleurent pas ?

Dans notre société, il est parfois obligatoire d’expliquer pourquoi les hommes ont le droit d’exprimer leurs émotions et de pleurer librement. “Les garçons ne pleurent pas”, “sois courageux”, “sois fort”, toutes ces phrases sont des injonctions parentales qui apprennent aux jeunes garçons à taire leurs sentiments.  Les injonctions durant...

Lire la suite
shares
Prendre RDV en ligne