Hypnose Ericksonienne

En hypnose Ericksonienne, l’inconscient est vu comme un réservoir de ressources à découvrir et à utiliser pour s’épanouir. Il n’y a rien à enlever, ni à ajouter. il y a juste à réorganiser ses ressources pour aller mieux, dépasser un traumatisme avec l’aide extérieure du praticien.

« C’est le patient qui fait la thérapie. Le thérapeute fournit seulement le contexte, le climat, c’est tout. C’est au patient de
faire tout le travail.  » Milton Erickson »

 

L’état d’hypnose est un état naturel que nous avons déjà tous expérimenté de nombreuses fois, souvent sans même s’en rendre compte. Oui, naturel ! Souvenez-vous … Vous est-il déjà arrivé de vous évader au travers d’un roman, d’arriver à votre destination sans vous être rendu compte du chemin parcouru ou encore d’être en pleine rêverie en regardant une œuvre d’art, ou transporté par une musique ? C’est un état de transe hypnotique caractérisée, notre attention au monde est décalé par le fait qu’une partie de nous, qu’on peut appeler notre esprit conscient, fait quelque chose de plaisant, et qu’une autre partie de nous, que nous appellons inconscient ou subconscient, s’occupe de notre sécurité et reste vigilante.

Les sportifs et les artistes vivent cette sensation régulièrement, car l’état d’hypnose permet justement d’être plus performant, plus créatif et de trouver des solutions là où notre conscient bloque.

L’état de transe hypnotique que le praticien provoque en séance à des fins thérapeutiques est exactement comme celui-là, en plus profond afin de travailler avec la partie inconsciente de notre être. C’est comme un rêve éveillé très agréable.

La thérapie par l’hypnose vise à rendre accessibles des ressources peu exploitées du cerveau et à activer ses pouvirs d’auto guérison à l’aide de suggestions réalisées durant l’état modifié de conscience.

 

L’hypnose aide à résoudre des problèmes très divers comme …

gestion du poids hypnose

GESTION DU POIDS

hypnose examen

EXAMEN

troubles du sommeil hypnose

TROUBLES DU SOMMEIL

hypnose deuil

DEUIL

hypnose enfant

BURN OUT - STRESS

hypnose enfant

FAMILLE - ENFANTS

arrêter de fumer

ARRÊT DU TABAC

ET AUSSI

réduire le stress, l’anxiété, améliorer la confiance en soi, améliorer sa communication, travailler sur les violences et les séquelles de traumatismes, lutter contre les addictions, faire face à des problèmes conjugaux ou familiaux, des troubles sexuels, des névroses et aussi les comportements pour lesquels on cherche une solution depuis longtemps et qui reviennent de façon répétée dans notre vie, les comportements que l’on a du mal à contrôler, les peurs.

hypnose ericksonienne toulouse

Notre esprit conscient est le siège de l’ego, des mauvaises pensées sur soi-même, des pensées qui tournent en boucle et qui nous empêchent de bien gérer nos problèmes.

Mon rôle en tant que praticienne en Hypnose est de mettre le conscient dans un rôle d’observateur afin qu’il n’intervienne pas pour travailler très efficacement sur les problématiques et développer des ressources insoupçonnées.

En connexion avec votre inconscient, je peux alors vous aider à revisiter votre passé, votre présent et même le futur que vous imaginez pour y mettre de l’ordre et apprendre de nouveaux comportements, des croyances plus utiles, des techniques lui permettant de mieux faire ce qu’il a à faire et ce beaucoup plus vite qu’à l’état d’éveil.

Découvrez également l’hypnose pour enfant à Toulouse.

Prendre RDV en ligne