Une méthode douce pour se sentir bien ! ça existe ! Access Bars®

Access Bars

Une méthode douce pour se sentir bien ! ça existe ! Access Bars®

Se détendre, bien manger, prendre le temps de lire, se faire masser…

Nous savons tous que notre bien-être dépend de notre capacité à nous traiter avec douceur et bienveillance. Mais de la théorie à la pratique, il y a un pas, parfois très difficile à franchir. Se faire du bien ça a l’air si simple. Ce sont des petites choses faciles à intégrer dans notre quotidien. S’étirer, bien respirer, prendre un bain, et pourtant ces petites choses semblent parfois aussi difficiles que de gravir l’Himalaya !

En y réfléchissant, nous ne croyons pas vraiment que cela peut changer notre vie. C’est comme si les jeux étaient faits dès le départ. Certains sont naturellement doués pour se faire du bien. Par contre d’autres sont condamnés à lire des conseils sans pouvoir les appliquer !. Nous pourrions ainsi multiplier les témoignages de ceux qui, tout en ayant conscience que prendre soin de soi est la base du bien-être physique et émotionnel, oublient, négligent ou malmènent leur corps.

Notre corps c’est nous ?

Il y a deux façons de vivre son corps, soit en l’oubliant, soit en pensant à lui. Plus concrètement, cela signifie que lorsque nous faisons qu’un avec notre corps, nous ne pouvons pas nous dédoubler et donc le prendre comme objet de soins. En revanche, si nous avons conscience d’avoir un corps « notre meilleur ami » qui a le pouvoir de prolonger ou d’arrêter notre vie, alors nous pouvons le traiter avec tous les égards qu’il mérite.

Le regard parental, le regard qui compte !

Si du regard des autres dépend le regard que nous posons sur nous, c’est le regard parental qui, le premier, nous permet de développer une relation bienveillante – ou non- avec notre corps. »Savoir s’occuper de soi ou se négliger dépend à la fois de notre histoire personnelle et de notre éducation ». La perception de soi est façonnée par des mots, des gestes et des regards perçus dans l’enfance. Si cette expérience a été satisfaisante, nous pouvons construire une image saine de notre corps et une bonne estime de soi. Si ce n’est pas le cas, la relation au corps sera plus difficile et on préférera oublier de mal-aimé de différentes manières : mauvaise nourriture, surmenage, absence d’hygiène de vie.

A ces données de départ vient s’ajouter les messages positifs ou négatifs transmis par notre éducation. Les conditionnements de l’enfance déterminent nos comportements d’aujourd’hui : Ne pas oser prendre du temps pour soi sans culpabilité, considérer que s’occuper de soi est une perte de temps, une preuve d’égoïsme, associer repos et paresse. Toutes ces croyances, plus ou moins conscientes peuvent nous rendre sourds à nos besoins et freiner notre aspiration au mieux-être.

Les champions des prétextes !

Des prétextes, nous en avons tous pour nous négliger en toute bonne foi. « Je n’ai pas le temps de m’occuper de moi », « J’ai mieux à faire que de me prélasser dans un institut », « Je n’ai pas les moyens de me chouchouter » sont les excuses boucliers que l’on met le plus souvent en avant. Evidemment, elles abritent des croyances bien ancrées qu’il faut cerner puis démonter pour pouvoir neutraliser leur influence négative. « Je n’ai pas le droit de me faire plaisir » « Je ne mérite pas ces dépenses », « Ce ne sont pas des soins qui me rendront plus heureux ». Et chacune d’elles abrite de l’agressivité que l’on retourne contre soi, un état dépressif ou encore des messages inconscients transmis de génération en génération.

Quelle est l’ampleur de notre « verrouillage intérieur » ?

Commencer par noter sur un carnet toutes nos phrases et pensées qui commencent par « Je dois », « Je ne dois pas », « Il faut », « Il ne faut pas ». C’est une façon de prendre conscience que nos objectifs en matière de nutrition, de forme, de beauté sont trop contraignants. Et donc difficiles ou impossibles à atteindre.

La méthode Access Bars® est une étonnante relaxation ciblée développée par Gary Douglas dans les années 1990 . Elle permet de dépasser les limites de ce verrouillage intérieur et donc de lâcher prise en libérant les mémoires négatives.

Nous avons tous des idées fixes qui nous empêchent d’avancer. A certains moments de notre vie nous nous sentons à l’étroit par des pensées limitantes et aspirons à plus d’espace. Souvent nous avons envie que la vie nous offre plus de possibilités et plus de choix. Et pour ça la méthode douce d’Access Bars® permet de remplacer nos anciens comportements qui ne fonctionnent plus par des nouveaux que nous avons choisis.

La méthode Access Bars® est une méthode très simple et facile.

32 points sur la tête sont touchés par acu-pression pour activer les connexions neuronales. Une relaxation intense libère la charge électromagnétique qui maintient en place les pensées, considérations, jugements, attitudes, émotions te sentiments que nous avons accumulé et qui nous limitent dans notre vie.

Les résultats sont immédiats ! Le corps et le mental lâchent prise permettant un autre regard de soi. Le stress diminue considérablement pour un retour à une tendance naturelle au mieux-être.

Chaque petit soin, chaque petite attention que nous nous accordons est un grand pas vers la liberté intérieure. Bien se traiter est difficile pour la plupart d’entre nous, ne l’oublions pas !

Partagez sur les réseaux sociaux !

A propos de l'auteur
Articles associés

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus
shares
Prendre RDV en ligne