SOPHROLOGIE CAYCEDIENNE SEANCES TOULOUSE

La sophrologie Caycédienne est une méthode dynamique validée scientifiquement. Elle a été créée par le professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre et vise l’acquisition rapide d’un état d’équilibre et d’harmonie entre le corps et l’esprit.

Elle mène à la sérénité, à une meilleure connaissance et une confiance en soi. Avec la sophrologie Caycédienne, nous retravaillons les souvenirs du passé pour le reconsidérer autrement en prenant plus de recul. Ainsi nous permettons un vécu présent et une projection dans le futur de qualité pour accéder à un bien-être émotionnel.

La Sophrologie aide à résoudre des problèmes très divers, en voici quelques exemples :

sophrologie préparation accouchement

PRÉPARATION ACCOUCHEMENT

hypnose examen

EXAMEN

troubles du sommeil hypnose

TROUBLES DU SOMMEIL

hypnose enfant

BURN OUT - STRESS

sophrologie enfant

KIDS

préparation entretien sophrologie

PRÉPARATION ENTRETIEN

séance sophrologie caycédienne

PRÉPARATION SPORTIVE

La sophrologie Caycedienne est une rencontre authentique avec soi-même dans une vision globale de la personnalité et de la corporalité.

Le travail d’observation se fait sur les 3 niveaux de conscience. La conscience Pathologique qui est reliée à notre vie passée. La Conscience Ordinaire que nous utilisons au quotidien. Et la conscience Sophronique, la conscience conquise qui nous permet d’accéder à un parfait équilibre de notre propre état interne.
C’est ce simple regard intérieur qui change ce que nous sommes.

Les séances de sophrologie se déroulent en état paradoxal d’éveil. C’est un état de semi conscience que nous connaissons à minima, 2 fois par jour. C’est juste avant l’endormissement et juste avant le réveil que le cerveau est en état d’intégration et d’écoute pour recevoir nos messages. La pensée est ainsi centrée sur le corps. Elle vise la relaxation musculaire complète en utilisant des exercices de respiration abdominale et des techniques de stimulations sensorielles.

Cet état de détente permet la visualisation d’images positives, accompagnées de leurs perceptions sensorielles, ce qui concourt à renforcer cette relaxation.

La Sophrologie se base sur 3 Techniques-clés : Être à l’écoute de son corps – Expulser les tensions – Diffuser le positif dans tout le corps.

La pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne avec un professionnel puis de façon autonome permet ainsi d’optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien. Et aussi d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives dans le champ professionnel comme personnel. Et ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus
Prendre RDV en ligne