L’hypnose la solution qui peut nous aider à faire face à nos émotions pour perdre du poids durablement.

perdre du poids à Toulouse

L’hypnose la solution qui peut nous aider à faire face à nos émotions pour perdre du poids durablement.

On a trop souvent en tête l’image de l’hypnose de spectacle où en un claquement de doigts le patient s’endort ou effectue tous les gestes que le l’hypnotiseur lui suggère ! Mais l’hypnose thérapeutique utilisée pour traiter certains troubles du comportement alimentaire est bien loin de cette hypnose de spectacle.

Pourquoi l’hypnose peut nous aider à perdre du poids ?

L’hypnose pourrait se définir comme un état de conscience modifiée dans lequel le patient est davantage réceptif à son monde imaginaire, à ses sensations, un état dans lequel il lui est plus facile d’instaurer et d’intégrer des processus de changement.
Il est souvent difficile de se débarrasser des mauvais comportements alimentaires et d’arriver à dépasser ses pulsions.
Il ne faut pas le voir comme une question de volonté mais plutôt comme le mécanisme de défense, de compensation que l’inconscient a mis en place. Ce mécanisme est devenu au fil du temps un automatisme, une habitude difficile à s’en débarrasser.
Dans ces conditions, une approche basée sur la conscience et la seule volonté est bien souvent vouée à l’échec car lorsque nous nous retrouvons confronté à une situation difficile nous retrouvons naturellement nos réflexes pulsionnels et automatiques, car notre inconscient ne connait que cette solution.
L’hypnose permet de contrôler son alimentation en levant des blocages … souvent émotionnels. 
Contenir une colère, affronter une peur, combler un manque affectif… Parfois, la tentation de manger n’a rien à voir avec la faim. Résultat ? Les kilos indésirables s’accumulent.
En travaillant avec l’inconscient, l’hypnose permet de « casser » ces automatismes et de trouver les ressources que nous avons déjà en nous pour apprendre une autre façon de faire face à ces situations à problème. L’hypnose, en mobilisant notre capacité imaginaire va nous permettre de reconnecter à des sensations, de trouver par nous-même la solution qui nous convient le mieux pour atténuer nos troubles.
En différant la réponse alimentaire aux pulsions , l’hypnose est la solution pour reprendre le contrôle de soi. Elle permet de retrouver son poids de forme, cet « équilibre naturel auquel se stabilise notre corps sans que nous pratiquions d’activité physique ou ne suivions de régime. »

Et posez vous la question « Avez-vous faim ou avez-vous envie de manger ? » Tout au long de l’accompagnement en hypnose, la réponse à cette question vous amènera à explorer votre histoire et ce qui vous a conduit aux compulsions alimentaires. Mais aussi à valoriser l’image de soi et d’opérer un déclic vers un changement durable.

L’hypnose peut être utile à toutes les personnes en surpoids. Il s’agit de retrouver l’envie de manger en redonnant une vision positive de son propre corps.

Partagez sur les réseaux sociaux !

A propos de l'auteur
Articles associés
bienfaits de la sophrologie contre le stress travail

les bienfaits de la sophrologie, l’outil anti-stress de votre quotidien !

La sophrologie : outil de gestion du stress Les bienfaits de la sophrologie sont nombreux. Souvent réduite à de la relaxation, la sophrologie, méthode d’accompagnement psychocorporelle, s’inscrira bien au-delà dans une véritable gestion du stress au quotidien. Cette méthode combine des exercices de Relaxation Dynamique (issue des pratiques orientales) inscrivant...

Lire la suite

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus
shares
Prendre RDV en ligne