Kesako l’hypnose ?

Kesako l'hypnose

Kesako l’hypnose ?

Vous connaissez l’hypnose Ericksonienne ?

Vous pensez qu’il s’agit de l’hypnose que vous regardez à la télévision où les personnes sont réduites à perdre le contrôle ?

L’hypnose Ericksonienne est une pratique issue des travaux du célèbre psychiatre américain, Milton Erickson. C’est une technique douce, permissive et très respectueuse de la personne. Une  thérapie brève orientée vers la solution qui ne ressemble en rien à la psychothérapie car il n’est pas utile de chercher ici la cause du problème.

L’hypnose est un processus naturel que vous vivez tous les jours sans même vous en rendre compte.

Souvenez-vous la dernière fois que vous avez regardé un film passionnant. Vous étiez absorbé par l’intrigue et que s’est-il produit ?
Vous avez décrochez de votre réalité, vous vous êtes déconnecté de là où vous étiez assis, de vos soucis quotidien, de vos obligations…
Vous avez tout naturellement traversé un état hypnotique. c’est comme dans un rêve mais éveillé ! 

De même, lorsque votre esprit s’évade ailleurs et que vous êtes perdu dans vos pensées, ce sentiment de décrochage vous amène dans une transe hypnotique.

C’est ce qu’Erickson a appelé la Transe commune de tous les jours

Lors d’une séance d’hypnose, cet état est retrouvé et amplifié pour vous connecter à votre inconscient afin de lui donner toutes les informations utiles pour la résolution du blocage.

Vous êtes libre de changer à votre rythme.  Vous ne perdez pas conscience ni le contrôle de vous-même. Vous ne dormez pas et vous pouvez garder les yeux ouverts. Vous êtes l’acteur de votre propre changement.

Le but de l’état d’hypnose est de vous aider à entrer à l’intérieur de vous-même pour retourner au cœur de vos apprentissages (inconscient). Il sera alors facile de modifier vos comportements et croyances limitantes.
L’inconscient va générer de nouvelles solutions qui soient en accord avec vos besoins conscients et inconscients.
C’est lui seul qui est maître des clés pour vous aider à dénouer vos blocages et provoquer le changement désiré.

Et n’oubliez pas vous êtes TOUS hypnotisables.

Partagez sur les réseaux sociaux !

A propos de l'auteur
Articles associés
hypnose tabac toulouse

Hypnose arrêt tabac Toulouse

Le 1er novembre commence le #moissanstabac sponsorisé par l’état avec ce slogan très prometteur « Dans 2 jours votre nouvelle vie commencera ! » Comme chaque année, ce défi collectif propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches. Déjà 149425 inscrits sur le site https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr. Pour mettre...

Lire la suite

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus
shares
Prendre RDV en ligne