Hypnose Tabacs – Programme Second Souffle

Du petit café du matin à la cigarette de la pause déjeuner en passant par le grignotage et  l’achat compulsif du samedi, nous sommes tous accro à quelque chose. Et ce n’est pas anodin ! Toujours plus, tout de suite, n’importe où … Le constat est alarmant notre monde moderne est un monde d’addicts.

Nous cultivons l’accès immédiat à l’objet du désir comme peut l’être la cigarette pour nous procurer du plaisir et soulager un stress, une anxiété ou un malaise intérieur.
L’addiction au tabac agit sur le cerveau et provoque des modifications de sensations.

Entre plaisir et perte de contrôle, l’addiction nous demande de voir le changement de comportement comme un vrai parcours initiatique.

C’était il y a 8 ans pour moi, chaque jour est une célébration et une fierté d’avoir arrêter de fumer.

Aujourd’hui j’accompagne sur le chemin de la libération addictive du tabac avec l’hypnose Ericksonienne.

L'hypnose thérapeutique vous accompagne et vous soutient dans la libération du tabac

J'arrête de fumer avec le programme ``Second souffle``

Pour la troisième année consécutive, les ventes de cigarettes en France ont baissé de plus de 9 % ce qui se traduit par 1 million de fumeurs quotidiens en moins.

J’ai choisi d’en faire partie … et vous  ?

Chaque jour 200 personnes meurent prématurément des conséquences de la cigarette (plus de 70000 personnes par an) et dans le même temps l’état perçoit 10 millards d’euros de taxes issues de la vente du tabac.

Avez-vous toujours envie de continuer à fumer  ?

Faîtes-vous partie des 80% des fumeurs qui désirent cesser de fumer, mais qui ont peur de ne pas y arriver, d’être nerveux, irritable ou de prendre du poids ?

Quelle que soit votre histoire avec la cigarette, arrêter de fumer est un acte positif, efficace et gagnant sur le long terme.

Savez-vous ce qu’il se passe-t-il après la dernière cigarette  ?

Dans un délai de …

20 minutes: la pression sanguine et les pulsations du cœur, qui étaient modifiées à chaque cigarette fumée,   ne sont plus perturbées.

8 heures : la quantité de monoxyde de carbone dans le sang diminue de moitié et l’oxygénation des cellules redevient normale.

24 heures  : le corps ne contient plus de nicotine.

48 heures   : le goût et l’odorat s’améliorent

72 heures  : respirer devient plus facile.

2 semaines  : le risque d’infarctus a commencé à diminuer car la coagulation s’est normalisée

3 mois  : la toux et la fatigue diminuent. On récupère du souffle. On marche plus facilement.

Arrêter de fumer est un acte responsable et valorisant

S’il peut paraître si difficile d’arrêter, de fumer,  c’est notamment parce que nous avons la croyance que fumer permet de compenser l’anxiété et l’angoisse.

La peur de devoir gérer autrement cette angoisse ou état de stress  empêche souvent de prendre la décision d’en finir avec le tabac.

La cigarette est une sorte de « marqueur »  du plaisir. Il faut alors trouver d’autres façons de se faire du bien  ou du moins de  compenser cette illusion de plaisir.

La «  clope  », c’est une façon de prendre quelques minutes  pour respirer, même si en réalité on  s’asphyxie !

Geste machinal, petit bonus stimulant ou au contraire décontractant… La cigarette a tout pour plaire. Du moins au début ! Ensuite, c’est un esclavage, autrement dit une drogue à forte dépendance émotionnelle.

La nicotine semble provoquer diverses sensations : plaisir, stimulation intellectuelle, détente (effet tranquillisant), régulation du moral (effet antidépresseur)…

Le fumeur a besoin de maintenir un taux de nicotine constant dans son organisme pour ne pas souffrir d’une sensation de dépendance psychologique.

Il y a un bon moment pour sauter le pas, mais il est souvent difficile à identifier.

Il faut, en réalité, se sentir prêt, en avoir  le désir, y avoir réfléchi, avoir conscience des bienfaits que cela engendrera pour soi et sa famille..

Le plus important c’est se dire qu’un jour sans fumer c’est déjà  un jour de gagné … Une cigarette en moins équivaut à 11 minutes de vie supplémentaire !

La volonté d’arrêter, la conviction d’agir pour soi, sont indispensables pour soutenir le processus en hypnose de sevrage au niveau émotionnel.

Cette méthode de sevrage tabagique « Second souffle » comprend 3 séances qui visent à défaire les liens physiques et émotionnels que vous avez  avec l’ addiction  : Trouver les solutions en soi pour changer la perception du produit et trouver un produit de substitution plus écologique pour son corps.

Une méthode en 3 séances pour pas à pas :

Diagnostiquer votre profil de fumeur,vos  habitudes et l’histoire que la cigarette vous raconte.

Détecter vos motivations et les ressources internes et externes qui vont vous soutenir dans le processus de sevrage tabagique

Activer les processus de changement pour vous accompagner avec légèreté et engagement vers le plaisir de se sentir à nouveau libre.

Découvrez également l’hypnose Poids à Toulouse.

J'arrête de fumer avec le programme ``Second souffle`` en 3 étapes

tarif hypnose toulouse

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus
Prendre RDV en ligne