hypnose ericksonienne – Enfant Anxieux

enfants anxieux - hypnose ericksonienne

hypnose ericksonienne – Enfant Anxieux

Solutions pour un enfant anxieux 👏👏👏

Tout comme les adultes, les enfants peuvent vivre de l’anxiété.
Vivre une trop forte anxiété peut causer des problèmes de sommeil ou d’alimentation, des difficultés relationnelles ou dans la réalisation de d’activités quotidiennes.
Chez l’enfant anxieux, l’anxiété peut avoir différentes causes comme les peurs et les inquiétudes ou dans certaines situations familiales et sociales.

Tous les enfants ressentent de la peur à un moment ou à un autre.

Ils vivent cette peur de façon plus ou moins intense selon leur stade de développement et leur personnalité… Les jeunes enfants ont de la difficulté à comprendre la peur ou l’inquiétude qu’ils ressentent. C’est pourquoi ils réagissent souvent de façon exagérée lorsqu’ils ont peur entraînant l’incompréhension des parents.

7-8 mois, les bébés pleurent lorsqu’ils ne voient plus leurs parents c’est l’angoisse de la séparation. Entre 2 et 5 ans, les enfants commencent à faire des cauchemar avec la peur des monstres ou du noir. Après 5 ans, les peurs et les inquiétudes sont davantage liées à l’environnement, au monde réel. (Peur des animaux, peurs sociales).

La peur peut être aussi induite par différentes situations familiales ou sociales : une séparation; un déménagement; un changement d’école ou de garderie; un événement important à venir comme un examen ou une compétition sportive et aussi de ressentir l’anxiété ou le stress de ses parents.

Comment reconnaître les signes et les symptômes de l’anxiété ?

Les troubles du sommeil, la perte d’appétit, ressentir la peur de manière beaucoup plus intense que les autres enfants du même âge, le refus d’aller à l’école ou de participer à des activités sportives, la difficulté à se faire des amis, certains symptômes physiques comme les maux de ventre, les vomissements ou la fatigue.

Quoi faire ? hypnose ericksonienne – enfants anxieux

L’hypnose contribue à prévenir ou à réduire l’anxiété chez l’enfant en l’aidant à mettre des mots sur ses émotions, à exprimer ses craintes, à le rassurer en lui laissant tout le temps nécessaire pour surmonter sa peur à son rythme, à se préparer à des nouvelles situations en utilisant des visualisations positives pour le rassurer.

L’enfant apprend à développer son estime de soi, à s’auto-encourager pour continuer à maîtriser ses craintes, à trouver du soutien pour vivre les nouvelles situations.

L’hypnose ericksonienne adaptée aux enfants anxieux et adolescents est une ressource disponibles pour les parents et les enfants qui veulent obtenir de l’aide sur l’anxiété.

Hypnose – Enfants et adolescents

Partagez sur les réseaux sociaux !

A propos de l'auteur
Articles associés
Mon enfant est hyperactif

Mon enfant est hyperactif, que faire ?

Il peut être difficile de faire face à l’hyperactivité d’un enfant. Il peut vous sembler inarrêtable, passant d’une activité à l’autre avec une énergie apparemment illimitée. Vous pouvez constater qu’il a du mal à vous écouter, à se concentrer, qu’il a des mauvaises notes et des problèmes de comportement...

Lire la suite
constipation enfant : quelles solutions pour mon enfant ?

Constipation enfant : Quelles solutions envisagées avec l’hypnose ?

Votre enfant a tendance à être souvent constipé, il ne va pas à la selle régulièrement et cela l’indispose dans son quotidien, un mal-être psychologique peut en être la cause. Les problèmes de propreté à l’âge enfant sont récurrents et l’apprentissage n’est pas toujours facile, voici quelques signes qui...

Lire la suite
shares
Prendre RDV en ligne