Connaissance de soi dynamique®

A la différence d’une thérapie, les outils de thérapie brève sont centrés sur les approches de développement personnel  telles que la compréhension de soi, la confiance en soi et la connaissance de soi.

Ces outils se  focalisent sur le « COMMENT » et non sur le « POURQUOI » dans le but de se réconcilier avec son passé, d’accepter ses faiblesses et de se concentrer sur ses atouts pour devenir la meilleure version de soi-même. 

Le coaching émotionnel, les pratiques narratives ou la méditation de pleine conscience, sont utilisées  comme des outils permettant le dépassement des points de blocage dans un but d’amélioration et/ou d’évolution.

ÊTRE BIEN DANS SA PEAU – SE LIBÉRER DU STRESS - ATTEINDRE SES OBJECTIFS – SAVOIR DIRE NON – ÊTRE HEUREUX – ACCEPTER SES ÉMOTIONS – CULTIVER L’AMOUR – SE DÉTACHER DU REGARD DE L’AUTRE – DONNER UN SENS A SA VIE

Si ces mots résonnent en vous, c'est que vous êtes prêt à prendre soin de vous et à démarrer un programme de développement de soi et actionner les bons levier de motivation pour reprendre confiance en soi.

Formée aux techniques du coaching professionnel (Ecole Vincent Lenhardt) et à celles des pratiques narratives (La fabrique Narrative), praticienne en  méditation de pleine conscience (programme MBSR®) et en communication non violente, je vous guide sur un chemin d’amélioration et d’évolution en utilisant l’inconscient comme principale ressource du changement.

Avec beaucoup de douceur, c’est ensemble que nous ouvrons le voile de votre inconscient pour découvrir l’origine des blocages émotionnels ou comportementaux et mettre en place les nouveaux apprentissages positifs.

Cette approche novatrice alliant hypnose Ericksonienne et outils de thérapie brève est une véritable dynamique de construction pour développer ses capacités, se préparer psychologiquement à la réussite, améliorer ses potentialités, gérer son stress dans les moments décisifs, dépasser ses limites en rassemblant et associant ses ressources internes et se reconnecter à sa détermination profonde ainsi que ses valeurs dans le but d’évoluer le plus harmonieusement.

Et aussi les clés pour mieux se connaître et gagner en sérénité au travail.

Le développement personnel a longtemps été relégué au rang d’accessoire dans l’univers de l’entreprise. Pourtant il est  de plus en plus considéré comme un levier de réussite et d’efficacité professionnelle important.

Gérer les conflits, le stress, les émotions, motiver les équipes, communiquer, animer une réunion, accompagner le changement, développer la synergie, réaliser

 CONNAISSANCE DE SOI DYNAMIQUE® : UNE SOLUTION COMPORTEMENTALE POUR :

Hypno sophro coaching pour une connaissance de soi à 360°

Regarder à l’intérieur de soi et faire le ménage  : Comment avoir une vision à 360° de sa vie aujourd’hui ? Comprendre ce qui se passe à l’intérieur et apprendre à modifier les comportements qui ne fonctionnent plus.

Avec l'hypno sophro coaching, ciblez ce que vous souhaitez changer

Poser un objectif précis et réalisable : Qu’est-ce que vous ne voulez plus ?   Qu’est-ce que vous aimeriez changer ?

Changer l'engrenage avec l'hypno sopho coaching

Changer son regard  sur soi-même et sur sa vie : Comment se réconcilier avec son passé pour apprécier le moment présent ?

Tournez vous vers l'avenir avec le sourire avec l'hypno sophro coaching à Toulouse

Et demain ? Comment faire pour perdurer le changement dans sa vie. Bilan de fin, mise en place de nouvelles habitudes, élaboration d’un plan d’action pour se tourner vers l’avenir avec le sourire !

L’Approche narrative …
Une démarche vers un renouveau identitaire

Après  40 ans,  j’en  ai eu assez d’avoir les mêmes difficultés et j’avais suffisamment vécu pour repérer les scénarios répétitifs. L’approche narrative m’a permis de me reconnecter à mes ressources cachées, de me libérer de la relation que j’entretenais avec mon problème et de construire une relation positive avec mes rêves et mes aspirations.

Développée par deux psychologues australiens, Michael  White et son collègue et ami David Epston hypnothérapeute, l’approche narrative est le dernier né du courant des thérapies brèves. Fondée sur l’idée que les récits que nous produisons en permanence sur notre vie peuvent soit nous enfermer, soit nous libérer, et qu’il existe toujours une multiplicité de points de vue pour rendre compte d’une situation.

Notre vie est un récit dont nous fabriquons les histoires !

Nous les construisons à partir de nos croyances, qui proviennent de notre famille, de notre culture, de notre éducation, de notre religion, et elles sont déterminantes dans notre comportement face aux  difficultés, à la souffrance, aux choix que nous faisons. On peut donc dire que le stock d’histoires que nous possédons constitue notre identité et du choix que nous faisons de retenir, de classer et d’accorder une signification à certains événements de notre vie.

Ainsi, le praticien intervient tout au long du processus pour aider la personne à se « désidentifier » de son problème et à construire une autre histoire fondée sur ses actions positives, les moments de sa vie où cette difficulté n’existe pas.

La thérapie narrative n’est pas la thérapie de la personne. C’est la thérapie du problème que rencontre la personne.

Avec des questions spécifiques, le thérapeute aide la personne à échaffauder un nouveau récit, en le tissant dans toutes les directions : passé, futur, soi, autres, désirs, intentions, espoirs… En prenant conscience que vous n’êtes pas le problème, ensuite en recréant une histoire qui change radicalement le point de vue sur vous, vous redevenez auteur de votre vie.

On peut même dire que la pratique narrative est une véritable technique de résilience – la capacité à se reconstruire après un échec, des difficultés ou une épreuve. Elle permet de faire son propre travail en se connectant à soi-même, à ses actions positives, ses valeurs, ses capacités à prendre des initiatives, à entretenir du lien social. En somme, à créer l’histoire de sa vie.

Coacher ses émotions

Le Coaching émotionnel est à la fois une démarche d’accompagnement, une méthodologie, un ensemble d’outils et de pratiques.

Si vous vous dites

“C’est plus fort que moi… ”

“C’est toujours la même chose qui se répète dans ma vie…”

“J’ai tout essayé et rien ne fonctionne pour améliorer mon bien-être…”

Alors vous êtes prêt à vous prendre en main.

Nous naissons tous avec un talent, une combinaison de capacités qui nous définissent et nous rendent uniques. Etre nous mêmes, vivre en cohérence avec ce que nous sommes, est l’une des bases du bonheur.

Cependant, depuis notre plus tendre enfance, les expériences vécues et les conditionnements de notre environnement font que, souvent, nous nous trouvons bien loin de ce que nous sommes réellement.

Le coaching émotionnel a pour but de vous accompagner à travers le voyage qui

vous mène de là où vous êtes à l’instant présent à l’endroit où vous désirez être réellement.

Il s’agit d’acquérir la conscience de vos talents, de vos valeurs et de vos aptitudes personnelles. Une fois le contact repris avec ce qui fonctionne, ce qui est solide en vous, il est possible d’apporter une réponse au véritable sens de votre vie.

Dans le coaching émotionnel, nos émotions nous servent de guide. Il s’agit d’apprendre à les reconnaître et à identifier leur message en se servant de notre intelligence émotionnelle. Mais aussi de se libérer des émotions inadaptées, des doutes récurrents, de l’insécurité, des peurs, des sensations de vertige et des croyances limitatives.

C’est au travers du dialogue hypnotique pendant les séances que je vous accompagne à réfléchir autrement et à devenir conscient de votre potentiel et de votre motivation au changement et à l’action.

C’est dans cet espace de confiance que pas à pas vous pourrez vous exprimer librement, expérimenter de nouveaux apprentissages et transformer les obstacles en opportunités.

Prendre conscience de ce que nous voulons, et pourquoi nous le voulons – Avoir confiance en nos capacités et en nos valeurs – Devenir responsable et prendre l’engagement du changement … c’est favoriser son épanouissement personnel et contribuer à vivre pleinement heureux en toute conscience.

La méditation de pleine conscience …
Le programme MBSR® (Réduction du Stress Basée sur la Pleine Conscience).

Dans notre vie quotidienne, nous pouvons parfois fonctionner au fil des heures « en pilote automatique » : Le corps est présent physiquement mais l’esprit est ailleurs. Ainsi, nous pouvons être « absents » à une bonne part de notre vie… sans forcément nous en rendre compte.

La pleine conscience  développée aux Etats-Unis depuis plus de 35 ans se définit comme un « état de conscience qui résulte du fait de porter son attention de façon intentionnelle et non jugeante sur l’expérience qui se déploie moment après moment » (Kabat-Zinn fondateur de la méthode).

C’est un programme de développement de l’attention qui permet de retrouver ses ressources internes, de contacter ses capacités naturelles de prendre soin de sa santé, d’apprivoiser l’anxiété et d’établir durablement un calme intérieur.

Apprendre à mieux gérer ses émotions et à lâcher prise pour favoriser un meilleur équilibre émotionnel

Soulager ses problèmes de pensées négatives, d’obsessions et de ruminations mentales.

Ecourter des périodes de tristesse et de déprime

Permettre de traverser plus sereinement des moments difficiles

Soulager considérablement le stress, les angoisses, et l’anxiété

La méditation de pleine conscience engage une action de fond sur le stress. Elle  offre la possibilité de développer qualité d’être et performance personnelle, de combattre l’inefficacité, la démotivation et la souffrance au travail.

En auto-régulant les émotions, en gérant mieux les priorités et en développant une vision plus créative pour atteindre les objectifs la méditation de pleine conscience libère de certains automatismes, des conflits, des tiraillements. Nous gagnons progressivement en liberté, en sagesse, en stabilité et devenons véritablement acteur de notre vie, de notre santé.

La prise de rendez-vous

cabinet hypnose à Toulouse

Centre de soins des Cèdres 1 chemin Rouquet 31180 Castelmaurou – Toulouse

Vous pouvez me contacter directement

60′ pour construire ensemble une relation qui ouvre une porte sur le changement.
Définition de l’objectif et découverte de l’état d’hypnose ou de sophrologie.

Nous définissons ensemble le nombre de séances en fonction de l’objectif et de votre motivation.

La séance de conclusion est un temps fort du travail qui valide les changements et ouvre le chemin vers l’autonomie.

Tout rendez-vous non honoré ou non annulé 48H à l’avance est du.

En prenant rendez-vous, vous confirmez être parfaitement au courant de toutes les informations présentes sur cette page et vous acceptez ces conditions. La prise de rendez-vous représente un engagement en conformité avec les présentes informations.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus
Prendre RDV en ligne