Connaissance de soi

La connaissance de soi : L’outil qui vous aide à changer de vie !

Les démarches centrées sur le développement personnel sont principalement issues du courant de la psychologie humaniste, qui voit son essor aux Etats-Unis dans les années 50 à 60 et en Europe dans les années 60 à 70. Ce courant, axé sur l’épanouissement de la personne s’adresse à tous ceux qui sont en recherche d’un mieux-être.
Comme un Français sur trois, peut-être avez-vous, vous aussi, un ouvrage étiqueté « développement personnel » dans votre bibliothèque. Mais à quoi renvoie exactement ce terme  ?

La connaissance de soi utilise des méthodes pour travailler la bienveillance (envers soi et les autres), des appels à plus de légèreté dans sa vie, des conseils pour apprendre à respirer ou à trouver sa voie en entreprise.

Le développement personnel aussi appelé accomplissement de soi ou épanouissement personnel est une démarche de changement dans laquelle le choix est fait de prendre le  risque de s’auto-responsabiliser, en vue de remettre en cause – pour en comprendre le sens et pour dynamiser autrement mes façons d’être – mes modes de pensée, mes croyances, les certitudes et les comportements au quotidien.  »

En clair, le développement personnel est avant tout une façon de vivre, une manière d’être au monde, des appels à être soi, à se recentrer sur ses valeurs, ses rêves les plus profonds, en sortant du cercle des mauvaises habitudes héritées, entre autres, de notre enfance, d’une conception archaïque du travail ou d’une peur de sauter dans le grand bain de l’autonomie.

C’est une démarche pro-active et consciente que chacun peut initier et qui passe par une meilleure connaissance de soi.

Choisir le chemin de la connaissance de soi, c’est prendre le risque de l’ouverture au changement. Se remettre en cause, déstabilise souvent les habitudes, les schémas acquis et peut faire naître des doutes et des peurs. Mais ce peut être aussi une démarche fabuleuse, par la rencontre du meilleur de soi-même, par la créativité qui se moissonne, par l’énergie de vie qui s’épanouit en chacun de nous.

On ne peut pas révolutionner son existence entière, ses habitudes et sa manière de penser en une journée. C’est évident.

Le changement, c’est comme tout, ça s’apprend. !

Mieux se connaître pour mieux vivre ?  Prononcer « Je veux changer » peut-être une prise de conscience qui bouleverse autant qu’elle libère.
Comment traduire ce bouleversement en changements positifs dans sa vie ? Comment découvrir ses talents et développer ses potentiels  ?

Donner du sens à sa carrière, avoir une vie de famille/de couple épanouie, éduquer ses enfants avec bienveillance, se sentir bien dans sa tête et dans son corps… sont des objectifs pour lesquels il n’existe pas de recettes miracles.
Oui, il en faut peu pour  mieux se connaître 
!

Passionnée par l’être humain et forte de mes richesses émotionnelles et culturelles, je vous accompagne  à révéler la pleine réalisation de votre potentiel et de vos aspirations profondes.

J’ai envie de vous transmettre ma philosophie de vie à l’aide d’outils pragmatiques et efficaces. Formée au coaching professionnel, à la CNV (Communication Non Violente), à l’analyse transactionnelle, à la PNL, au clean langage, à des techniques énergétiques (Access Bars®) et à l’approche narrative, je vous accompagne vers un bien-être intérieur pour  trouver le chemin vers une conscience saine. Je vous propose de travailler à la fois sur le corps et l’esprit dans une approche globale du mieux-vivre avec soi.

La connaissance de soi c’est apprendre une autre façon de penser, c’est se redonner le pouvoir de décider et c’est avant tout une recherche d’équilibre.

Connaissance de soi Toulouse - Connaitre ses forces et ses talents

Connaître ses forces et ses talents - optimiser ses compétences

Connaissance de soi, chaussures converses bleues et noirs qui se croisent. Renforcer la confiance et l'estime de soi

Renforcer la confiance et l’estime de soi - Avoir un regard bienveillant vis-à-vis de soi - interagir positivement avec son environnement

Développer l'autonomie affective avec la connaissance de soi à Toulouse

Développer l’autonomie affective - Etre heureux avec soi-même et donc avec autrui

Acquérir l'équilibre intérieur avec la connaissance de soi (

Acquérir l’équilibre intérieur, savoir composer avec son histoire personnelle - Gérer ses émotions dans les situations les plus complexes

S'engager sur son chemin avec la connaissance de soi, cabinet à Toulouse

S’engager sur son chemin - Se réaliser - Saisir les opportunités au vol, les transformer en challenges

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus
Prendre RDV en ligne