Formation Classe corps – Le bonheur d’être soi

Il s’agit probablement de l’un des principaux mal de notre société. On entend parler de bonheur, de joie de vivre, de plaisirs mais en réalité peu de personnes savent comment y parvenir. Le bonheur avec un grand B ? Une illusion et un fantasme ?. Toutes les études menées sur le sujet depuis des années le confirment, c’est par touches, par petits ajustements que l’on cultive le sentiment de bonheur jour après jour.

Donner, changer de perspective, pratiquer la gratitude, bien dormir et surtout ne pas oublier de sourire…  Autant de comportements que l’on n’aurait pas spontanément l’idée d’associer au bonheur. Et pourtant, c’est en changeant son regard, en modifiant certaines de ses croyances et de ses habitudes que l’on peut développer un sentiment de bien-être durable. Ce n’est plus un secret pour personne, le bonheur ne se trouve pas dans l’avoir, mais dans une certaine qualité d’être qui oscille entre soin de soi et ouverture aux autres. La bonne nouvelle, c’est aussi qu’il n’est jamais trop tard pour le cultiver au quotidien.

Formation Classe corps – Le bonheur d’être soi

Arrêter de se gâcher la vie est le premier pas vers l’épanouissement personnel. Le bonheur d’être soi, c’est construire un édifice en trois dimensions : matérielle, relationnelle et émotionnelle. Autrement dit : atteindre ses objectifs, tout en préservant de bonnes relations et une bonne image, sans pour autant sacrifier son bien-être.

Mais par où commencer ? Quels sont les premiers pas à faire sur le chemin du bonheur ? « Si vous voulez être heureux, soyez-le ! ». prone Tolstoi, convaincue que notre bonheur dépend beaucoup de nous.

Si aujourd’hui nous avons l’impression de passer à côté de notre vie, c’est parce que l’on se dit que l’on aurait dû être ailleurs, que l’on aurait dû faire ou avoir autre chose, en oubliant l’essentiel, qui est la qualité d’être où que nous soyons.

Chacun d’entre nous est appelé à se mettre à l’écoute de ce qui va s’imposer à lui comme une vocation ou une “nécessité intérieure, prendre le temps de s’arrêter, afin de sentir l’écart entre nos désirs immédiats, qui prennent toute la place, et nos désirs plus profonds, réfléchir sur ce qui est pour soi déclencheur de satisfaction durable et d’émotions positives

Il n’y a pas d’un côté la vie ratée et de l’autre celle qui a du sens. Il y a toujours une possibilité de se relancer, de procéder à des réajustements. Pour donner plus de sens à son existence, seule la politique des petits pas est efficace et réaliste  :  Chercher au quotidien des choses qui rallument la flamme, des rencontres et des activités qui nourrissent, qui stimulent.

Les 4 principes qu’il ne faut pas oublier pour se sentir bien dans sa peau :

1 – On ne peut pas plaire à tout le monde
2 – Apprendre à se connaitre mais surtout à s’aimer tel que l’on est
3 – Se fixer des objectifs quotidiens
4 – Cesser d’en vouloir toujours plus

Formation Classe corps – Le bonheur d’être soi

120€ / Atelier 3H

 

Être plus heureux, s’accomplir, vivre sa vocation… Autant de dimensions de la quête existentielle contemporaine et autant de leurres possibles. Car se façonner un destin à sa mesure exige de soi lucidité… et humilité. Depuis l’enfance, nous fonctionnons sur des schémas qui ne nous conviennent pas et que nous n’avons pas choisi, ceux de nos parents, ceux de l’éducation, de la bonne morale et de la société.

Nous voyons tout via un prisme qui est le fruit de notre éducation, de notre histoire sentimentale, de nos émotions du moment…
Ce filtre déformant nous fait parfois voir la vie et les autres dans une certaine tonalité, colorant nos faits et gestes, nos pensées et ce que l’on observe autour de nous.

Le résultat ? Un décalage entre la réalité et nous. C’est peut-être le moment pour vous de changer ces  fonctionnements avec la classe corps d’Access Consciousness® pour choisir en toute conscience « Le bonheur d’être soi » et défaire toutes vos limitations. Vous avez la capacité de réellement changer votre vision de vous-même si vous vous donnez la permission de le faire ! Le bonheur d’être soi ça se décide et ça s’apprend ! Apprendre à créer une réalité différente de vous même, sans jugement, c’est la promesse de cette formation.

Apprendre les 2 processus corporels d’Access Consciousness®  pour supprimer le jugement de soi en reprogrammant notre pilote automatique. Mais aussi pour gagner en autonomie et choisir d’être heureux(se). Et enfin remettre ses idées en place et se rappeler les évidences qui sont souvent parties bien loin.

Processus corporels « Tout est l’opposé de ce que cela paraît être et rien n’est l’opposé de ce que cela paraît être » pour Créer une réalité différente de soi même, sans jugement, là où toutes les choses qui nous paraissent être tellement vraies ne le sont pas !. Faire le choix de changer le regard que l’on porte sur nous et se regarder avec amour, bienveillance et gratitude.

« Mimétismes biomimétiques et biomimétriques » pour nettoyer dans notre corps tout ce que nous verrouillons à essayer de dupliquer et comprendre les autres. C’est un talent naturel du corps de s’adapter au reste du monde.Ce qui créer dans notre vie des chemins biochimiques qui conditionnent nos schémas émotionnels, nos schémas de choix ou de non choix. Et aussi pour corriger cette façon que nous avez d’essayez de nous situer dans l’espace de l’autre. Quand nous avons une relation et que nous essayons de faire en sorte que nous correspondions à l’autre, nous nous ajustons à tout ce qui compose l’autre. Mais nous ne sommes pas vraiment nous.

  • Découvrir 2 des 60 processus corporels de la classe corps® de 3 jours et l’approche globale bien-être d’Access Consciousness®
  • Apprendre la position des points des 2 processus corporels en position allongée. Donner et recevoir ces processus.
  • Remise d’un livret pédagogique complet sur la pratique, les outils et d’une planche récapitulant en photos les points du corps.
  • A l’issue de la formation, échanges des ressentis et remise d’un certificat de praticien de ces 2 processus corporels®.
Prendre RDV en ligne