#3 meilleurs outils #connaissance de soi

#3 meilleurs outils #connaissance de soi à Toulouse

#3 meilleurs outils #connaissance de soi

Les 3 meilleurs outils pour développer en vous la connaissance de soi, d’une manière simple et efficace

* Vous posez la question : Qui suis-je ?  c’est vous permettre de voir qui vous êtes aujourd’hui, et qui vous voulez devenir dans le futur.

Quelle est votre stratégie pour devenir cette personne que vous désirez être ?

Ecrivez sur une feuille qui vous êtes, sur une autre qui vous désirez devenir, et sur la dernière comment vous allez le faire et compléter par la vision de vos proches.

* L’exercice de la ligne de vie est précieux pour réfléchir sur ce que vous avez vécu et comment vous envisagez d’atteindre les objectifs fixés pour votre avenir.

Sur une feuille de papier dessiner une ligne en marquant d’un point le milieu correspondant à aujourd’hui.Positionnez les expériences qui vous ont marqué dans le passé ou qui ont laissé des traces. Projetez-vous et positionnez dans le futur proche et éloigné vos objectifs et rêves.

* Ecrire votre journal des émotions. Pratiquer une écoute active de ses émotions c’est faire le chemin vers la conscience de son propre état émotionnel.

Maintenant à vous de réfléchir !

Partagez sur les réseaux sociaux !

A propos de l'auteur
Articles associés
Mon enfant est hyperactif

Mon enfant est hyperactif, que faire ?

Il peut être difficile de faire face à l’hyperactivité d’un enfant. Il peut vous sembler inarrêtable, passant d’une activité à l’autre avec une énergie apparemment illimitée. Vous pouvez constater qu’il a du mal à vous écouter, à se concentrer, qu’il a des mauvaises notes et des problèmes de comportement...

Lire la suite
les garçons ne pleurent pas : photo d’un jeune garçon qui pleure

Les garçons ne pleurent pas ?

Dans notre société, il est parfois obligatoire d’expliquer pourquoi les hommes ont le droit d’exprimer leurs émotions et de pleurer librement. “Les garçons ne pleurent pas”, “sois courageux”, “sois fort”, toutes ces phrases sont des injonctions parentales qui apprennent aux jeunes garçons à taire leurs sentiments.  Les injonctions durant...

Lire la suite
shares
Prendre RDV en ligne