#LeBonheurDêtreSoi #Toulouse

Image illustrant un article de Catherine Veran, Be You consulting, développement personnel et professionnel à Toulouse

#LeBonheurDêtreSoi #Toulouse

Kesako être soi ?

Etre soi, c’est beaucoup de responsabilités et ce n’est pas tous les jours faciles. Peut importe ce que nous renvoie le miroir, nous sommes ce que nous voulons bien faire de nos vies.

La décision d’être moi je l’ai prise il y a 15 ans. J’étais maman d’un petit garçon de 5 ans, fraîchement divorcée et un job dans la communication qui m’éclatait. J’avais cette croyance d’être cette femme totalement libre, autonome qui n’avait surtout besoin de personne.

Je n’avais pas conscience que j’avais crée une version 2.0 de moi-même. Une identité sociale parfaite entre contrôle, protection, stress et non confiance en soi. Un « moi » qui ne ressemblait pas à ce qui m’animait vraiment à l’intérieur : Celle qui écoute, qui réconforte et qui fait rire quand ça ne va pas.

Je n’étais pas heureuse ! Je me faisais croire que tout allait bien dans ma vie ….

Training, training, training ?

Un matin je ne sais pourquoi, j’ai mis mes baskets. J’ai commencé ce training en développement personnel qui a permis la rencontre avec le meilleur de moi-même : Je suis aujourd’hui dans ma vérité personnelle. Une femme émancipée, sensuelle, assez fière d’elle-même et prête à faire faire du bien !

Ce training aujourd’hui c’est ma force, ce qui m’a conduit au bonheur d’être Moi.

Choisir de changer ?

En chacun de nous se trouve la capacité de réellement changer la vision de nous-même. Seulement si nous nous donnons la permission de le faire ! Le Bonheur d’être soi c’est apprendre à créer une réalité différente de nous même. Une réalité sans jugement, là où toutes les choses qui nous paraissent être tellement vraies ne le sont pas !. Ce scénario où il est facile de conclure que tout ce qui paraît bien et juste doit forcément marcher pour nous.

Le bonheur d’être soi c’est envisager qu’il y a une façon totalement différente de considérer tout cela. C’est faire le choix de changer notre regard sur nous même et de se regarder avec amour, bienveillance et gratitude. C’est changer de point de vue !

Vous accompagner ?

J’anime aujourd’hui des formations en développement personnel & Mieux-être alliant des outils pragmatiques à une approche corporelle pour devenir en conscience le nouveau Soi, celui qui goûte au bonheur d’être Lui !

 

Partagez sur les réseaux sociaux !

A propos de l'auteur
Articles associés
Mon enfant est hyperactif

Mon enfant est hyperactif, que faire ?

Il peut être difficile de faire face à l’hyperactivité d’un enfant. Il peut vous sembler inarrêtable, passant d’une activité à l’autre avec une énergie apparemment illimitée. Vous pouvez constater qu’il a du mal à vous écouter, à se concentrer, qu’il a des mauvaises notes et des problèmes de comportement...

Lire la suite
les garçons ne pleurent pas : photo d’un jeune garçon qui pleure

Les garçons ne pleurent pas ?

Dans notre société, il est parfois obligatoire d’expliquer pourquoi les hommes ont le droit d’exprimer leurs émotions et de pleurer librement. “Les garçons ne pleurent pas”, “sois courageux”, “sois fort”, toutes ces phrases sont des injonctions parentales qui apprennent aux jeunes garçons à taire leurs sentiments.  Les injonctions durant...

Lire la suite
shares
Prendre RDV en ligne