Hypnose Enfant Toulouse

Le saviez-vous ?

? ? ? 
Le saviez-vous ? L’hypnose est une disposition naturelle chez l’enfant ?
L’hypnose s’appuie sur l’imagination, or, chacun sait qu’en la matière, les enfants sont rois !
Pour eux, l’imaginaire est réel du moins jusqu’à un certain âge. Ils sont tour à tour dragon, princesse ou chevalier et ont intacte en eux la magie « du comme si ».
Comment ça fonctionne ? L’hypnose met en sommeil la volonté et les efforts pour réveiller toute la sensibilité de l’enfant. Sa perception s’élargit, il lui est alors possible de modifier la représentation qu’il se faisait de son « problème » et d’envisager des alternatives.
Avec les tout-petits, je travaille plus facilement sous forme de jeu. L’aspect ludique est important pour créer un lien de confiance avec l’enfant, qui a souvent plus de difficultés que les adultes à verbaliser ce qu’ils ressent.
Les séances sont plus courtes car ils ne peuvent pas se concentrer aussi longtemps que vous parents. Ils sont souvent plus réceptifs et travaillent plus vite.
Pour vous rassurer en tant que parents, je veille à vous inclure dans le processus en début de séance pour une discussion et en suivi post séance.
Rencontrons-nous ?

Partagez sur les réseaux sociaux !

A propos de l'auteur
Articles associés
Mon enfant est hyperactif

Mon enfant est hyperactif, que faire ?

Il peut être difficile de faire face à l’hyperactivité d’un enfant. Il peut vous sembler inarrêtable, passant d’une activité à l’autre avec une énergie apparemment illimitée. Vous pouvez constater qu’il a du mal à vous écouter, à se concentrer, qu’il a des mauvaises notes et des problèmes de comportement...

Lire la suite
les garçons ne pleurent pas : photo d’un jeune garçon qui pleure

Les garçons ne pleurent pas ?

Dans notre société, il est parfois obligatoire d’expliquer pourquoi les hommes ont le droit d’exprimer leurs émotions et de pleurer librement. “Les garçons ne pleurent pas”, “sois courageux”, “sois fort”, toutes ces phrases sont des injonctions parentales qui apprennent aux jeunes garçons à taire leurs sentiments.  Les injonctions durant...

Lire la suite
shares
Prendre RDV en ligne