Sophrologie Toulouse

Il est courant de chercher à réprimer ses émotions pour ne pas se laisser déborder par elles. Mais on échoue souvent à vouloir les dompter !

Nous sommes équipés d’un logiciel de réactivité émotionnelle. Nous n’avons pas besoin d’apprendre la peur ou la colère. En effet le déclenchement des émotions est automatique et représente une forme d’intelligence pré-verbale et préconsciente. On sait que ressentir fréquemment des émotions positives est un facilitateur de bonne santé physique, de créativité, d’altruisme, d’autocontrôle et évidemment une composante importante du sentiment de bien-être.

La sophrologie est une technique de relaxation dynamique basée sur des exercices de respiration et de gestion de la pensée. Elle nous apprend à nous rendre plus heureux en régulant nos émotions. Nous devenons plus conscient de notre propre personne, “sujet” de notre corps et de notre esprit pour prendre les rênes de notre vie.

Il y a plus de 50 ans, le Dr. Alfonso Caycedo crée une nouvelle discipline la sophrologie dont le but est alors d’apporter à ses patients une amélioration de leur qualité de vie.

Aujourd’hui la Sophrologie s’est enrichie. Elle permet de développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. Sa pratique conduit au développement de la perception du corps, de l’esprit, des états émotionnels et des valeurs qui nous sont propres. Cette découverte suppose une conquête : C’est une transformation consciente et positive de notre attitude envers nous-mêmes et le monde environnant. Un sentiment de sérénité, de bien-être physique et mental qui va permettre de s’éloigner de l’état de stress chronique.

Sophrologie Caycédienne Toulouse

Sophrologie Toulouse

Je suis diplômée de l’école de sophrologie Caycédienne qui est un acteur de référence dans la formation en sophrologie. Les critères d’exigence, de qualité et d’éthique de cette école étant reconnus comme élevés mon diplôme de master spécialiste garantie que j’ai pleinement intégré les éléments essentiels à la pratique de la sophrologie Caycédienne.

Je suis membre du syndicat français de la sophrologie Caycédienne et signataire de la charte et du code déontologique de bonne pratique.

La sophrologie, comme toutes les thérapies longues, ne peut se substituer à un traitement médicamenteux ou à un suivi médical. A ce titre, il est nécessaire de transmettre au praticien toutes informations concernant un traitement ou un suivi médical en cours afin de pouvoir vous accompagner au mieux.

Ces pages sont données dans le cadre d’une démarche de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical.
Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Il n’y a pas de contres indications concernant la sophrologie, hors pour les pathologies relevant de la psychiatrie.

Découvrez également les bienfaits de l’hypnose à Toulouse.

La prise de rendez-vous

cabinet hypnose à Toulouse

Vous pouvez me contacter directement

Tout rendez-vous non honoré ou non annulé 48H à l’avance est du.

Les séances de sophrologie ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. Cependant certaines mutuelles disposent d’un forfait annuel. Renseignez vous, je peux vous fournir une facture sur simple demande.

En prenant rendez-vous, vous confirmez être parfaitement au courant de toutes les informations présentes sur cette page et vous acceptez ces conditions. La prise de rendez-vous représente un engagement en conformité avec les présentes informations.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus
Prendre RDV en ligne