Sophrologie Caycédienne Toulouse

Il est courant de chercher à réprimer ses émotions pour ne pas se laisser déborder par elles. Mais on échoue souvent à vouloir les dompter !

Nous sommes équipés d’un logiciel de réactivité émotionnelle. Nous n’avons pas besoin d’apprendre la peur ou la colère. En effet le déclenchement des émotions est automatique et représente une forme d’intelligence pré-verbale et préconsciente. On sait que ressentir fréquemment des émotions positives est un facilitateur de bonne santé physique, de créativité, d’altruisme, d’autocontrôle et évidemment une composante importante du sentiment de bien-être.

La sophrologie est une technique de relaxation dynamique basée sur des exercices de respiration et de gestion de la pensée. Elle nous apprend à nous rendre plus heureux en régulant nos émotions. Nous devenons plus conscient de notre propre personne, “sujet” de notre corps et de notre esprit pour prendre les rênes de notre vie.

Il y a plus de 50 ans, le Dr. Alfonso Caycedo crée une nouvelle discipline la sophrologie dont le but est alors d’apporter à ses patients une amélioration de leur qualité de vie.

Aujourd’hui la Sophrologie s’est enrichie. Elle permet de développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. Sa pratique conduit au développement de la perception du corps, de l’esprit, des états émotionnels et des valeurs qui nous sont propres. Cette découverte suppose une conquête : C’est une transformation consciente et positive de notre attitude envers nous-mêmes et le monde environnant. Un sentiment de sérénité, de bien-être physique et mental qui va permettre de s’éloigner de l’état de stress chronique.

La sophrologie Caycédienne est une méthode dynamique validée scientifiquement. Elle a été créée par le professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre et vise l’acquisition rapide d’un état d’équilibre et d’harmonie entre le corps et l’esprit.

Elle mène à la sérénité, à une meilleure connaissance et une confiance en soi. Avec la sophrologie Caycédienne, nous retravaillons les souvenirs du passé pour le reconsidérer autrement en prenant plus de recul. Ainsi nous permettons un vécu présent et une projection dans le futur de qualité pour accéder à un bien-être émotionnel.

La sophrologie Caycedienne est une rencontre authentique avec soi-même dans une vision globale de la personnalité et de la corporalité.

Le travail d’observation se fait sur les 3 niveaux de conscience. La conscience Pathologique qui est reliée à notre vie passée. La Conscience Ordinaire que nous utilisons au quotidien. Et la conscience Sophronique, la conscience conquise qui nous permet d’accéder à un parfait équilibre de notre propre état interne.

sophrologie préparation accouchement

Sophrologie périnatale

hypnose examen

Gestion du stress

troubles du sommeil hypnose

TROUBLES DU SOMMEIL

BURN OUT - TAG - ANGOISSE

Sophrologie pour les enfants sophro ludique

Hypersensibilité

Sophrologie spécialisée - TDA/H - DYS - EIP

Témoignage Christophe André 55 ans, psychiatre et psychothérapeute – Magazine Psychologies

« J’ai longtemps été vulnérable au stress. Une surcharge de travail, une présentation en public ou la peur de rater un avion pouvaient me mettre dans un état pénible : inconfort physique, emballement des pensées anxieuses, sentiment d’être débordé, que les obstacles sont des agressions… Une souffrance qui, à force, m’usait. À la trentaine, la naissance de mes enfants m’a fait changer : ils apprenaient la vie en me regardant, je ne voulais pas les contaminer. Depuis dix ans, tous les matins, à l’aube, pendant quinze à trente minutes, je médite en pleine conscience. Je marche aussi dans la nature, tous les jours, au moins une demi-heure. Je circule à vélo, je cours. Parce que je suis hypersensible, cette hygiène de vie m’est indispensable. Et, quand le stress monte, je n’essaye pas de me détendre. Je commence par l’accepter, lui laisser de la place. Jobserve mes pensées négatives : ce n’est pas parce qu’elles sont là qu’il faut les suivre ! Les yeux fermés, j’élargis ma conscience à ma respiration, à mon corps, aux sons qui m’entourent et, peu à peu, la pression retombe. »  

Nos vies modernes impliquent souvent un emploi du temps très fourni où les loisirs et la détente n’ont que peu de place. Cette absence de repos, comme une injonction à être disponible 24h sur 24, est souvent à l’origine d’un trop plein de stress néfaste tant pour notre santé psychique que physique.

L’accompagnement en sophrologie permet d’harmoniser le physique, le psychique et l’émotionnel. Elle travaille ainsi au développement du bien-être et à l’équilibre de l’énergie vitale pour retrouver le calme et gérer le stress. Elle permet également de mettre de bons réflexes en place à utiliser au quotidien, en totale autonomie.

Le but sera d’apprendre à savoir dire stop, à prendre du temps pour soi.

La notion de temps pour soi doit être perçue comme un plaisir et permet d’éviter de se stresser pour des événements ou des situations qui n’en valent pas la peine.

Toutes les séances sont enregistrées pour vous permettre de continuer à intégrer au quotidien tous les bénéfices de la sophrologie.

Reposez-nous, déstressez-vous et vivez le moment présent.

Sophrologie Caycédienne Toulouse

Sophrologie Toulouse

Je suis diplômée de l’école de sophrologie Caycédienne qui est un acteur de référence dans la formation en sophrologie. Les critères d’exigence, de qualité et d’éthique de cette école étant reconnus comme élevés mon diplôme de master spécialiste garantie que j’ai pleinement intégré les éléments essentiels à la pratique de la sophrologie Caycédienne.

Je suis membre du syndicat français de la sophrologie Caycédienne et signataire de la charte et du code déontologique de bonne pratique.

La sophrologie, comme toutes les thérapies longues, ne peut se substituer à un traitement médicamenteux ou à un suivi médical. A ce titre, il est nécessaire de transmettre au praticien toutes informations concernant un traitement ou un suivi médical en cours afin de pouvoir vous accompagner au mieux.

Ces pages sont données dans le cadre d’une démarche de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical.
Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Il n’y a pas de contres indications concernant la sophrologie, hors pour les pathologies relevant de la psychiatrie.

Découvrez également les bienfaits de l’hypnose à Toulouse.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus
Prendre RDV en ligne