Portrait

Catherine Veran – Praticienne en hypnose Ericksonienne – Master spécialiste en sophrologie Caycédienne – Spécialisée troubles de l’apprentissage enfants & adolescents – Praticienne en Pratiques Narratives.

A travers mon métier je vous montre que la solution est en vous par une démarche pédagogique et active en agissant sur les bons leviers de changement.

Il y a 15 ans …
J’ai ce déclic de vouloir changer tout ce qui ne fonctionne pas dans ma vie. Maman d’un petit garçon de 5 ans, je viens de divorcer et mon travail dans la communication m’éclate. J’ai la croyance d’être cette femme totalement libre, autonome qui n’a surtout besoin de personne. Et pourtant depuis l’enfance je me sens différente, je cache au quotidien cette hypersensibilité que je ne comprends pas et je mets tout en oeuvre pour répondre parfaitement à ce que l’on attend de moi.

Je n’ai alors pas conscience que je suis dans une boîte ! …. où j’ai composé un mélange rassurant entre contrôle, protection et non émotion. J’étais en mode pilotage automatique dans une version 2.0 de moi-même. Cette identité sociale parfaite qui ne ressemblait pas à ce qui m’anime vraiment à l’intérieur de moi : Celle qui écoute, qui réconforte, celle qui ressent… Celle qui à envie de faire du bien autour d’elle.

Je n’étais pas heureuse ! Je me faisais croire que tout allait bien dans ma vie ….

Je me souviens encore de ce matin, j’ai mis mes baskets du changement …
et j’ai commencé un training en développement personnel. J’ai travaillé sur mes comportements, mes valeurs, mes croyances. J’ai bousculé ma zone de confort pour envisager ce que serait ma vie en étant totalement moi. Je me suis reconnectée à mon corps, mes émotions, j’ai écouté mon intuition et j’ai commencé à être en confiance.

Mon plus cadeau a été de m’accueillir dans cette différente qui aujourd’hui sublime ma vie. De cette différence, j’en ai tiré une force incroyable. Cette force d' »en-vie » qui met ce que je suis au coeur de chacune de mes actions.

A 49 ans …
Je suis toujours maman et mon petit garçon est devenu un grand jeune homme. Je sais aujourd’hui en conscience que je suis libérée de cette boîte. Libérée de mon identité sociale et qu’avec ce training, j’ai permis la rencontre du meilleur de moi-même.

Je mets cette différence et toute mon expérience au service de l’envie de faire du bien et de vous accompagner à mon cabinet de Castelmaurou (proche Toulouse). C’est dans l’écoute et la bienveillance que j’ai a coeur d’éveiller la capacité de chacun d’être présent à soi-même dans une dynamique d’évolution et de changement positif.

C’est aussi parce que j’ai été une enfant différente que j’ai choisi tout naturellement de me spécialiser dans les troubles de l’apprentissage des enfants et des adolescents.

Diplômée de l’Académie pour la recherche et la connaissance en hypnose Ericksonienne de Paris (ARCHE), j’ai signé la charte éthique et le code de déontologie.

J’ai obtenu le Master de l’école internationale de Sophrologie Caycédienne.

La folie consiste à faire la même chose encore et encore et à attendre des résultats différents. Rita Mae Brown – Militante américaine

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus
Prendre RDV en ligne