Hypnose Ericksonienne TOULOUSE

La tâche du thérapeute est de soigner, elle n’est ni de blâmer ni de juger, mais simplement de rendre des services qui peuvent permettre aux patients de mieux vivre leur vie, avec plus de satisfactions. La forme de thérapie qui se justifie doit être celle que l’on considère cliniquement comme à même de satisfaire les besoins du patient et d’offrir les meilleurs résultats possible, sans tenir compte des artifices sociaux ni des questions de convenances. On ne doit s’appuyer que sur un seul principe : le bien-être du patient.– Milton Erickson

L’hypnose une thérapie naturelle à cultiver

Milton H. Erickson (1901-1980) est un psychiatre et psychologue américain qui a consacré l’essentiel de sa carrière à l’étude scientifique de l’hypnose et à son utilisation en psychothérapie. Son parcours est lui-même un défi, dyslexique, daltonien et handicapé, il passe son temps à stimuler mentalement ses membres via l’autohypnose.

Il bouleverse la pratique de la psychothérapie par son approche qu’il a testée sur lui-même, notamment par rapport à la gestion de la douleur.
La thérapie par l’hypnose Ericksonienne est donc tout d’abord fondamentalement humaniste, elle accepte entièrement le patient, sans le juger.

L’un des concepts les plus importants de l’hypnose développée par Milton Erickson concerne l’utilisation de ce qu’apporte le patient : Il faut développer une situation thérapeutique qui permette au patient d’utiliser sa propre réflexion, ses propres conceptions, ses propres émotions de la manière qui corresponde le mieux à ses projets de vie.

En hypnose Ericksonienne, l’inconscient est vu comme un réservoir de ressources à découvrir et à utiliser pour s’épanouir. Il n’y a rien à enlever, ni à ajouter. il y a juste à réorganiser ses ressources pour aller mieux, dépasser un traumatisme avec l’aide extérieure du praticien.

« C’est le patient qui fait la thérapie. Le thérapeute fournit seulement le contexte, le climat, c’est tout. C’est au patient de
faire tout le travail.  » Milton Erickson »

 

L’état d’hypnose est un état naturel que nous avons déjà tous expérimenté de nombreuses fois, souvent sans même s’en rendre compte. Oui, naturel ! Souvenez-vous … Vous est-il déjà arrivé de vous évader au travers d’un roman, d’arriver à votre destination sans vous être rendu compte du chemin parcouru ou encore d’être en pleine rêverie en regardant une œuvre d’art, ou transporté par une musique ? C’est un état de transe hypnotique caractérisée, notre attention au monde est décalé par le fait qu’une partie de nous, qu’on peut appeler notre esprit conscient, fait quelque chose de plaisant, et qu’une autre partie de nous, que nous appellons inconscient ou subconscient, s’occupe de notre sécurité et reste vigilante.

Les sportifs et les artistes vivent cette sensation régulièrement, car l’état d’hypnose permet justement d’être plus performant, plus créatif et de trouver des solutions là où notre conscient bloque.

L’état de transe hypnotique que le praticien provoque en séance à des fins thérapeutiques est exactement comme celui-là, en plus profond afin de travailler avec la partie inconsciente de notre être. C’est comme un rêve éveillé très agréable.

La thérapie par l’hypnose vise à rendre accessibles des ressources peu exploitées du cerveau et à activer ses pouvirs d’auto guérison à l’aide de suggestions réalisées durant l’état modifié de conscience.

Hypnoterapie pour maigrir toujouse

hypnothérapie pour maigrir

hypnose contre les angoisses

hypnose contre les angoisses

hypnose enfant sommeil

Hypnose enfant sommeil

Hypnose phobie scolaire toulouse

Phobie scolaire

TOC - TAG

Sophrologie spécialisée - TDAH - DYS - HP

Hyperactivité enfant

ARRÊT DU TABAC

ET AUSSI

réduire le stress, l’anxiété, améliorer la confiance en soi, améliorer sa communication, travailler sur les violences et les séquelles de traumatismes, lutter contre les addictions, faire face à des problèmes conjugaux ou familiaux, des troubles sexuels, des névroses. L’hypnose peut-être une réponse aux comportements pour lesquels on cherche une solution depuis longtemps et qui reviennent de façon répétée dans notre vie, les comportements que l’on a du mal à contrôler, les peurs.

Contrôler son Anxiété pout éviter la fatigue, troubles du sommeil, palpitations cardiaques, sensation d’étouffement

Notre esprit conscient est le siège de l’ego, des mauvaises pensées sur soi-même, des pensées qui tournent en boucle et qui nous empêchent de bien gérer nos problèmes.

Mon rôle en tant que praticienne en Hypnose est de mettre le conscient dans un rôle d’observateur afin qu’il n’intervienne pas pour travailler très efficacement sur les problématiques et développer des ressources insoupçonnées.

En connexion avec votre inconscient, je peux alors vous aider à revisiter votre passé, votre présent et même le futur que vous imaginez pour y mettre de l’ordre et apprendre de nouveaux comportements, des croyances plus utiles, des techniques lui permettant de mieux faire ce qu’il a à faire et ce beaucoup plus vite qu’à l’état d’éveil.

Découvrez également l’hypnose pour enfant à Toulouse.

Hypnose Ericksonienne Toulouse

hypnose toulouse

Diplômée de l’Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne, acteur de référence dans la formation en hypnose, mes certificats garantissent que j’ai pleinement intégré les éléments essentiels à la pratique de l’hypnose.
Les critères d’exigence, de qualité et d’éthique de cette école étant reconnus comme élevés, je suis signataire de la charte éthique et philosophique ainsi que du code de déontologie, gage de sécurité et de fiabilité.

L’hypnothérapie, comme toutes les thérapies brèves, ne peut se substituer à un traitement médicamenteux ou à un suivi médical.  A ce titre, il est nécessaire de transmettre toutes informations concernant un traitement ou un suivi médical en cours afin de pouvoir vous accompagner au mieux.

Ces pages sont données dans le cadre d’une démarche de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical.

Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire.

Malgré son efficacité évidente, la pratique de l’hypnose ne saurait engager le praticien à une obligation de résultat. La prestation fournie n’est pas un service « satisfait ou remboursé ».
Votre praticien aura à cœur de trouver avec vous les façons les plus évidentes et rationnelles d’éprouver l’efficacité de votre démarche et la réalité des changements qui en découlent.

Il n’y a pas de contres indications concernant l’hypnose, hors pour les pathologies relevant de la psychiatrie.

Découvrez également les bienfaits de la sophrologie à Toulouse.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus
Prendre RDV en ligne